La plume en macramé : le projet idéal pour vaincre la peur de se lancer
Si vous êtes du genre à liker des photos avec des belles créations en macramé, et en même temps vous vous dites “oui, c’est beau mais… je n’arriverai jamais à faire un truc comme ça”, alors STOP ! On vous le dit toute de suite : la seule condition pour réussir à faire des belles créations en macramé, c’est d’avoir l’envie de créer !!!
Et puis, il est important aussi de bien choisir ses batailles. Démarrer par un petit projet c’est l’idéal ! C’est pour cela qu’on vous propose ce contenu gratuit créé avec Élise de @lesloversdeco : la création d’une plume bohème en macramé.
Et pour aller plus loin qu’un tutoriel, en plus des explications pour réussir cette création, vous trouverez aussi une vidéo qui vous présente les différents types de fils et fournitures qui s’utilisent en macramé (même pour d’autres projets plus importants), et quelques conseils pour bien vous installer au moment de vous lancer à la création.
Ce contenu est pour vous si :
- Vous n’avez jamais fait du macramé et vous avez envie d’essayer ;
- Vous vous interrogez sur les différents types de fil et fournitures de macramé qui existent, et comment bien les choisir ;
- Vous aimez la décoration fait-main ;
- Vous cherchez un petit projet manuel à réaliser en famille.
Comment je peux me servir d’une plume en macramé ?
Là c’est votre imagination qui va parler ! Vous pouvez l’utiliser comme objet de décoration murale, comme porte-clés, ou l’ajouter comme c’est le cas sur la vidéo sur un autre projet plus important, ou même la réinventer comme décor du sapin de Noël par exemple. L’amusant c’est qu’on peut confectionner des plumes en macramé de différentes tailles, formats et finitions (il y en a qui sont très rigides et fixées avec de la laque ou d’autres produits à base d’amidon).
On vous laisse ci-dessous quelques inspirations 😉 Maintenant, c’est à vous de jouer !