Déco champêtre en fleurs séchées

Cours vidéo fleurs séchées - Art floral
Crédits musicaux : "Raising me higher", par Ahjay Stelino - Licence Mixkit Stock Music Free License
Statut actuel
Non inscrit
Tarif
$US49,90 €
Pour commencer
Cours
Plan détaillé

Et si, au lieu de jeter un bouquet de fleurs fraîches quand elles ont fané, vous appreniez à les conserver pour qu’elles fassent encore partie de votre déco ?

Vous cherchez une déco unique et originale pour votre maison, boutique ou événement ? Vous aimez les fleurs et vous voudriez les conserver dans une déco plus pérenne ? Ou peut-être avez-vous un jardin et vous voudriez profiter de vos fleurs après la période de floraison ?

Laissez votre créativité s’exprimer avec les fleurs séchées ! Plus qu’une tendance, les fleurs séchées sont de retour pour y rester : elles sont pratiques, économiques et elles s’adaptent très bien aux différents styles de déco !

Beaucoup de chemins possibles pour apprendre et se faire plaisir : le bouquet, la couronne murale et le décor à suspendre

Dans ce cours d’art floral, Anne-Pascal, de “L’Atelier de Brice” (fleuriste de quartier à Nantes), vous donne toutes les clés pour réussir de magnifiques créations en fleurs séchées. Effet Wahou assuré 😉

Vous allez parcourir avec elle 3 ateliers pour découvrir pas à pas l’art floral à travers la fleur séchée, du plus simple au plus complexe :

  • CONFECTIONNER UN BOUQUET
  • CRÉER UN DÉCOR À SUSPENDRE
  • RÉALISER UNE COURONNE DE FLEURS SÉCHÉES

Ce cours vidéo est une invitation à découvrir le végétal, un matériel noble et simple à la fois ; jouer avec des formes, textures et couleurs ; apprendre à différencier les styles, développer votre créativité et favoriser votre expressivité, avec des fleurs séchées (moins rebelles peut-être que les fleurs fraîches).

Le bouquet, c'est la base... mais ça demande un peu de technique. Découvrez-le dans ce cours d'art floral.

De quoi ai-je besoin pour suivre ce cours ?

L’avantage des fleurs séchées, c’est qu’il est assez facile de s’en procurer. On peut bien sûr les acheter mais également les “faire” soi-même : à partir d’un bouquet acheté chez le fleuriste, de végétaux glanés lors de promenades en forêt (avec quelques règles à respecter)… Anne-Pascal vous explique tout ça en détail dans le cours. Avec l’Atelier de Brice, elle vous a même préparé des kits de fleurs séchées correspondant aux 3 ateliers du cours !

Et pour débuter, vous verrez dans la leçon dédiée aux outils, accessible gratuitement, que le nécessaire est assez simple à trouver et peu onéreux. Après avoir suivi ce cours, le sécateur deviendra votre meilleur ami !

On peut toutes et tous créer, partir d’un cadre pour s’en échapper. Connaître des techniques, se les approprier et trouver son style. Plus on pratique, plus on progresse car on améliore sa technicité, sa dextérité et la qualité des créations. On gagne en confiance, en plaisir et on apprend à relativiser : on ne réussit pas toujours à faire ce qu’on avait en tête (le végétal est vivant et guide aussi le résultat, il nous amène vers autre chose), mais sommes-nous prêts à nous laisser surprendre ?

Anne-Pascal, de l’Atelier de Brice
Dans ce cours d'art floral, vous apprendrez à réaliser plusieurs classiques, dont un décor à suspendre en fleurs séchées

Avancez en autonomie mais pas tout seul !

Il vous est conseillé de regarder une première fois les leçons pour observer les gestes et rassembler votre matériel, outils et végétaux. Pendant la 2ème lecture, vous pourrez réaliser vos créations en même temps et arrêter à tout moment la vidéo pour revoir un geste ou réécouter un conseil. Au fil des 3 ateliers de création, vous progresserez en améliorant votre dextérité, en augmentant votre confiance et la qualité de vos créations.

Vous pouvez également poser toutes vos questions à l’artisan dans le forum privé du cours et partager des photos de vos réalisations avec notre communauté !

Plan détaillé du cours

Tout Afficher
Unité 1 - Introduction
Unité 2 - Matières premières et outils
Unité 3 - Atelier bouquet de fleurs séchées
Unité 4 - Atelier décor suspendu en fleurs séchées
Unité 5 - Atelier couronne de fleurs séchées
Unité 6 - Conclusion

Plan détaillé du cours

Tout Afficher
Unité 1 - Introduction
Unité 2 - Matières premières et outils
Unité 3 - Atelier bouquet de fleurs séchées
Unité 4 - Atelier décor suspendu en fleurs séchées
Unité 5 - Atelier couronne de fleurs séchées
Unité 6 - Conclusion

Fleuriste de quartier

Facebook Instagram Pinterest

Votre cours sur Artisanatek :

Apprenez à votre rythme

Vous avez besoin de revoir un geste en particulier ? De faire une pause pour prendre des notes ? Suivez vos cours quand et où et vous le voulez. Visionnez-les autant de fois que nécessaire.

Selon vos moyens

Apprenez et exercez-vous dans votre atelier et avec vos outils. Que ce soit dans un appartement, un atelier partagé ou votre propre atelier, avec des outils anciens ou dernier cri, ce n’est qu’avec la pratique que vous les maîtriserez et progresserez !

Avec les conseils d'un expert

En plus du pas-à-pas permettant de réaliser votre projet, vous abordez au cours des ateliers le choix des matières premières, l’organisation de l’espace de travail, la sélection et l’entretien des outils ainsi que les techniques pour un geste adapté et efficient.

Rejoignez notre communauté

Avec votre cours, vous avez accès à un forum dédié pour échanger avec l’artisan et les autres élèves, partager vos questions et les résultats de votre travail.

Questions fréquentes :

Qu'est-ce qu'un cours en ligne Artisanatek ?

Les cours d'Artisanatek sont des formations 100% en ligne, conçues avec des artisans d'art à l'expérience reconnue, désireux de transmettre leurs savoir-faire. Les cours d'Artisanatek sont une façon simple et pratique d'apprendre cette activité manuelle qui vous a toujours intéressée ou de perfectionner vos connaissances sur un domaine de l'artisanat d'art.
Au fil des unités et des leçons du cours, grâce à des vidéos de qualité et aux nombreux matériaux complémentaires, vous découvrirez les principales étapes et les gestes nécessaires à la réalisation d'un objet artisanal de qualité.

Les cours ont-ils une date d'expiration ?

Pas du tout ! Après inscription, votre cours est disponible immédiatement et aussi longtemps que vous le souhaitez. Tous les contenus (vidéos, matériaux complémentaires…) peuvent être consultés autant de fois que nécessaire. Ça vous permet d'avancer à votre rythme et de travailler en toute liberté.

De combien de temps dois-je disposer pour suivre le cours ?

Vous pouvez suivre le cours à votre rythme. Toutefois, acquérir un savoir-faire requiert une pratique régulière. Pour profiter au mieux de votre cours, il est donc conseillé de consacrer au moins 1h30 à 2h par semaine à votre passion pour voir des progrès rapides.
Organisez-vous en fonction de vos propres contraintes et objectifs : il n'y a pas des règles ! Peut-être travaillerez-vous tôt le week-end ou tard un soir de la semaine, avec un thé et un peu de musique pour vous accompagner... Créer votre propre rituel de travail vous aidera à respecter ce temps de pratique et d'apprentissage.

Si je change d'avis sur l'achat de mon cours, puis-je me faire rembourser ?

Si, malgré tous nos efforts et l'attention apportée à la conception de nos cours, vous n'en étiez pas satisfait, vous pouvez demander le remboursement de votre cours via le formulaire de contact dans les 14 jours suivant votre achat.
Celui-ci vous sera remboursé dans les meilleurs délais sur la carte bancaire utilisée pour le règlement.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les règlements par cartes bancaires Visa, Mastercard et American Express sont acceptés.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

Revenir au début >